Technicien Ordonnancement et Planification (H/F)

Référence : Technicien Ordonnancement Planification H/F
Type de contrat : CDI
Type de poste : Supply Chain
Lieu : Forcalquier

Résumé du poste :

Les Laboratoires BEA sont un fabricant à façon de produits cosmétiques, savons et senteurs, filiale d’un groupe industriel international, dont le siège est situé dans la région lyonnaise. Nos unités de production sont localisées dans les Alpes-de-Haute-Provence, berceau des arômes et des senteurs.

Depuis 1992 nous poursuivons le même but : concevoir et fabriquer à façon des produits sous la marque de nos clients.

Notre expérience ne cesse d’être reconnue, en particulier à l’international : plus de 55% de notre chiffre d’affaires est réalisé à l’export. Dans un contexte de forte croissance de nos activités, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Ordonnancement et Planification.

Mission du poste :

  • Créer, Ordonner et planifier les opérations de production (OF / OC) pour les 2 sites de production (FORCALQUIER et VALENSOLE)
  • Elaborer le planning de l’ensemble de la charge attendue dans le délai convenu (échanges quotidiens avec le service ADV), tout en respectant les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement
  • S’assurer de la charge capacitaire des lignes de production de nos ateliers
  • S’assurer de la cohérence OF planifiés / Objectifs CA mensuels (communication Comité Stratégique)
  • Contribuer à la bonne articulation entre la logistique amont et aval (échanges quotidiens avec les services approvisionnements et logistique)
  • Assurer le suivi et le respect des délais de traitement. (Suivi journalier des productions avec les responsables de services et mise à jour du planning)
  • Challenger les engagements des chef.fes d’équipe (adéquation et fiabilité du plan de production)
  • Suivre le plan de charge et proposer des actions à mettre en oeuvre avec les responsables de production et la direction supply chain pour optimiser le planning et les moyens nécessaires à la production (agencement du temps de travail en équipe, intérimaires, sous-traitance…)
  • Ordonnancement des ateliers de production : ordonnancement des plannings de fabrication et de conditionnement à S + 2, analyse de la disponibilité des composants, mises à jour informatique
  • Ajuster en permanence les plannings en fonction des aléas
  • Etablissement du planning des départs à S + 1

 

Votre profil et vos compétences :

Dans un environnement dynamique, vous faites preuve de grandes capacités d’autonomie, de rigueur et de prise d’initiatives.

Vos compétences relationnelles, d’analyse et de synthèse sont reconnues comme des atouts.

Vous aimez le travail en équipe, êtes rigoureux.se et très à l’aise avec les données quantitatives.

Organisé(e), rigoureux(se) et méthodique, votre force de proposition dans l’amélioration de nos pratiques vous permettra de mener à bien votre mission.

Bonne maîtrise du Pack Office, notamment Excel.

Vous avez un fort intérêt pour les expériences de terrain et les environnements challengeants.

La maîtrise du logiciel SAP est un impératif.

 

Autres informations :

Peu importe la technologie, tout le monde accorde de l’importance aux expériences, à votre savoir être et à votre agilité. Pour que votre expérience soit mémorable et gratifiante, les LABORATOIRES BEA s’associent à votre évolution pendant toute la durée de votre parcours au sein de l’entreprise.
Au-delà des clichés usuels, nous croyons en des valeurs simples qui irriguent et guident toutes nos initiatives :

  • CONSTRUIRE POUR DURER
  • RESPONSABLE
  • ENTREPRISE EN MOUVEMENT
  • QUALITE DE LA RELATION

« Avec un esprit start-up et une dimension internationale, nous accordons une importance particulière à la curiosité, au dynamisme de nos collaborateurs et à leur capacité à relever des défis. Vous êtes d’un naturel optimiste et souhaitez mettre du sens dans votre carrière professionnelle, mettre votre empreinte au coeur de l’activité industrielle, venez rejoindre une équipe passionnée, jeune et dynamique dans un laboratoire qui, depuis 28 ans, conçoit, fabrique et commercialise à façon des produits cosmétiques et des parfums »

Sébastien FLAMENT,  Directeur des Achats et de la Supply Chain.

Postuler