NEWS

BEA sur Cosmopack 2018
Rejoignez-nous du 15 au 18 Mars sur le pavillon français 15A

BEA certifiés pour Bonnes Pratiques
Le 6 Septembre 2017 les Laboratoires BEA ont obtenu avec succès la norme ISO 22716 qui régit le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication Cosmétiques (BPF).

Nouvelle collection Voile de Coton
Avec la collection Voile de Coton, BEA offre aux marques cosmétiques de nouvelles sensorialités : Gelée à la texture évolutive, Crème fouettée, Shampooing doux ou encore gloss ultra-brillant.

L’objectif de cette nouvelle collection : une utilisation ludique et facile qui se joue des textures et les transforme !

Le fil conducteur : 4 produits à base d’huile de coton pour plus de douceur et de souplesse. Composée de plus de 50% d’Oméga 6, l’huile de coton est reconnue pour ses qualités adoucissantes et émollientes ; elle contribue aussi au maintien de la fluidité membranaire et à l’élasticité de la peau.

Des produits sûrs : sans conservateurs, sans MIT, sans Phénoxyéthanol, sans Méthylisothiazolinone, sans Tensio-Actifs sulfatés, sans Parabènes, sans Colorants…

Les laboratoires BEA et SCV fusionnent
Juillet 2012, les laboratoires BEA font l’acquisition des laboratoires SCV, situé à Valensole (04). Complémentaires, cette intégration permet de positionner BEA comme un acteur incontournable au niveau national dans le secteur de la fabrication de cosmétiques à façon.
Avec un outil industriel très performant et qualitatif, les laboratoires SCV fabriquent à façon pour les plus grandes marques et disposent d’un savoir-faire reconnu dans les savons techniques et haut de gamme. 50% de son chiffre d’affaires est réalisé à l’export, notamment aux Etats-Unis, Allemagne et Hollande.
Les synergies avec les Laboratoires BEA sont nombreuses, notamment dans le domaine technique et en termes de portefeuille clients. Les laboratoires BEA donnent ainsi un nouvel élan à leur développement en améliorant l’offre produit et en accroissant leur capacité de production. 

Les Laboratoires BEA certifés ISO 9001

Depuis le rachat en 2008 des laboratoires BEA par le groupe CONDAT, la qualité est au cœur des préoccupations de l'entreprise et de ses salariés.
Un investissement constant dans le renforcement de sa politique qualité permet aujourd’hui aux laboratoires BEA d’afficher la certification ISO 9001 version 2008 obtenue en Mars 2011.Aujourd’hui, cette certification ISO 9001 complète un long processus initié avec succès sur les BPF*, renforcé par l'obtention des labels ECOCERT et NOP et conforte les relations de confiance tissés avec nos clients et partenaires en les assurant de notre implication au service de la qualité.
Elle signe donc notre volonté d'inscrire l'entreprise dans un plan de progrès continu qui vise l'excellence industrielle.

Le site de Forcalquier certifié NOP
La certification NOP (National Organic Product) permet à notre laboratoire et notre usine de proposer des produits répondant aux spécificités du marché Nord Américain en termes d’ingrédients naturels. Il donne ainsi la possibilité, à nos clients, de commercialiser des produits labélisés selon la classification USDA.
BEA est l’un des tous premiers fabricants français à se positionner sur ce segment de marché. L’obtention de cette nouvelle norme démontre la souplesse, la réactivité de l’entreprise et sa capacité à évoluer vers des standards exigeants et ciblés.